Épisode 48 – Céline et le graphisme engagé

Épisode 48 – Céline et le graphisme engagé
Céline a passé la première partie de sa carrière en agence de communication à faire de la gestion de projets pour les clients. Au niveau personnel, elle a commencé à prendre conscience de l’urgence écologique et a changé son mode de vie au quotidien en réduisant ses déchets etc. Bien qu’elle avait conscience de ne plus être aligné au niveau de son travail, elle a continué jusqu’au burn-out.
Ce burn-out lui a permis de rebondir en se posant des questions sur ce qu’elle voulait faire de sa vie et, grâce au travail qu’elle a réalisé avec une coach, elle s’est rendu compte qu’au fond elle voulait être graphiste sans oser se l’avouer.
Céline s’est donc lancée dans cette nouvelle voie en alignant son travail avec ses valeurs écologiques et solidaires. Elle travaille maintenant exclusivement avec des clients dont elle partage les valeurs, souvent des acteurs de l’économie sociale et solidaire.
Dans cet interview, elle nous relate ce parcours, sa prise de conscience, son burn-out, le choix de se lancer en indépendante, ses doutes et ses conseils pour ceux qui veulent changer de voie.
Bonne écoute !
👉 Si vous aimez l’émission, n’hésitez pas à vous abonner, à mettre 5 étoiles et à le partager autour de vous. C’est une aide très précieuse pour faire connaître le podcast et me permettre de continuer l’aventure. Ozé a vocation à être une source d’inspiration pour ceux qui se questionnent sur leur activité et rêvent d’un autre monde. À bientôt pour un nouvel épisode et d’ici là : osez !
Music Credit : Sublime by Grapes – 2013 – Licensed under CC BY-NC 3.0.
Ozé Le Podcast by Jean-Philippe Decka is licensed under CC BY-NC-SA 4.0.