Épisode 42 – Grégory et notre pire excuse

Épisode 42 – Grégory et notre pire excuse
Quelle excuse allez-vous donner à vos enfants quand ils vous demanderont pourquoi vous n’avez rien fait face à l’urgence écologique ?
C’est par ce prisme que Grégory fait de la sensibilisation via son association SorryChildren et qu’il pousse ainsi les gens à passer à l’action. Il nous raconte son déclic suite à un accident de voiture, son travail à la fondation Nicolas Hulot, puis ses nouvelles activités au sein de son association et son entreprise pour sensibiliser un maximum de personnes à l’urgence d’agir.
Une discussion riche qui nous invite à penser au sens qu’on veut donner à notre vie et à ce qu’on veut laisser pour les générations futures.
Bonne écoute !
👉 Si vous aimez l’émission, n’hésitez pas à vous abonner, à mettre 5 étoiles et à le partager autour de vous. C’est une aide très précieuse pour faire connaître le podcast et me permettre de continuer l’aventure. Ozé a vocation à être une source d’inspiration pour ceux qui se questionnent sur leur activité et rêvent d’un autre monde. À bientôt pour un nouvel épisode et d’ici là : osez !
👉 Pour découvrir les initiatives de Grégory : la plateforme de dialogue citoyen whybook.org, la société Moot Points qui développe via la formation et l’accompagnement la résilience de structures publiques et privées. Le projet Sorry Children (issu de la conférence Electrochoc) et de la campagne #lapireexcuse.
Music Credit : Sublime by Grapes – 2013 – Licensed under CC BY-NC 3.0.
Ozé Le Podcast by Jean-Philippe Decka is licensed under CC BY-NC-SA 4.0.