Ozé est le podcast de l’engagement pour un monde durable
Dans la première saison « Parcours de vie », je pars à la rencontre des alumni de l’enseignement supérieur qui ont fait basculer leur vie professionnelle pour s’investir dans la construction d’un monde durable. Ils nous parlent de leur parcours et de ce qui a motivé leur reconversion vers un métier qui œuvre au bien commun. Nous évoquons avec eux les freins au changement, comment ils ont osé sauter le pas et leurs engagements actuels.
Dans la seconde saison « Ozé dans… », j’interroge des professionnels engagés sur leur métier, leur secteur, afin de mieux comprendre les enjeux, les menaces et les opportunités face à l’urgence écologique.
Nous discutons des pistes d’engagement pour ceux qui y travaillent ou ceux qui voudraient les rejoindre.
Ozé est un podcast indépendant qui a vocation à être une source d’inspiration pour ceux qui rêvent d’un autre monde et veulent prendre part à sa construction.
Qui est la voix derrière le micro ?
Je m’appelle Jean-Philippe Decka, j’ai 34 ans et il y a 3 ans j’ai décidé de m’engager personnellement et professionnellement pour un monde durable.
Diplômé d’HEC en 2010, j’ai suivi un parcours entrepreneurial dans le secteur des jeux vidéo et de la publicité en ligne qui m’a amené à travailler dans plusieurs endroits du monde.
C’est lors de mon expatriation au Vietnam que j’ai pris conscience de l’urgence écologique et qui, comme un électrochoc, m’a poussé à repenser entièrement mon mode de vie et mon travail.
Depuis, j’essaie d’inspirer les alumni de l’enseignement supérieur à sauter le pas et à agir en faisant le récit de ceux qui œuvrent à la construction du « monde d’après » et nous donnent des clés pour nous engager à notre tour.